Comme dit ci-dessus, les paris sportifs ont énormément évolué depuis la légalisation en 1985. La française des jeux ayant le monopole, au début il était possible de parier uniquement au bureau de tabac.
Petit à petit est apparu également au bureau de tabac les côtes et matchs pour les anciens, le loto foot et les paris handicap qui ont ensuite évolué. Les bookmakers attirent les joueurs sur leurs sites en leur proposant une multitude de côtes sur un seul match, cela donne encore plus envie de jouer, mais c’est également un « piège » car beaucoup de côtes sont difficilement passables car le hasard rentre plus en jeux que l’analyse.
Les bookmakers proposent de nombreuses côtes boostées, des paris combinés, une visibilité de classement des meilleurs combinés qui passent avec des sommes énormes, afin d’ .tirer votre attention et vous faire parier de gros combinés. Autant dire que combiner plusieurs matchs est très attirant parce que les sommes que vous pouvez gagner sont à la hauteur de ce que vous espérez, cependant c’est la meilleure façon de perdre son argent et ça les bookmakers le savent très bien.